PROCÉDURE D’ADMISSION

Le Master Multimédia forme chaque année vingt étudiants sélectionnés lors de deux sessions (en juin et septembre).

La formation s’adresse à toute personne portant un intérêt pour les nouvelles technologies, la réalisation multimédia, l'interactivité, et le design thinking. Des compétences préalables en informatique, de bonnes connaissances culturelles, ainsi que des aptitudes en communication et management de projet seront requises, intégralement ou en partie.
La sélection d’entrée se divise en deux phases : une sélection sur dossier, puis une sélection après entretien. Le recrutement s’équilibre entre les graphistes, designers, les développeurs, chef de projet web et les étudiants issus des filières multimédias, Information Communication et culturelles.
Des places sont disponibles aux professionnels (VAE), à hauteur d’une à deux par an. Le Master accueille également chaque année environ 25 à 35 % d’étudiants étrangers

Inscription des étudiants titulaires d’un diplôme français

Vous êtes titulaire d’un diplôme français

Pour postuler au Master MMI, constituez un dossier de candidature sur SESAME entre le 24 avril et le 9 mai 2017, puis envoyez le avant le 10 mai 2017 à l’adresse ci-dessous.

Procédure

  1. Se connecter à E-candidat

  2. Télécharger le dossier de candidature

  3. Compléter et retourner le dossier à l’adresse ci-dessous


Université Paris 1
UFR 04 - Secrétariat
Master Multimédia Interactif
47 rue des Bergers
75015 Paris

Vous etes déjà étudiant à Paris 1 et vous souhaitez vous réinscrire dans l’UFR04

L’ensemble des modalités d’inscription se trouve ici.

Inscription des étudiants internationaux

Vous êtes étudiant non-français titulaire d’un diplôme étranger

La procédure d’inscription varie suivant votre nationalité, votre pays de résidence ainsi que la nationalité du diplôme que vous préparez (ou dont vous disposez).
Cliquez sur le lien ci-dessous pour connaître la procédure à suivre pour présenter votre candidature à titre individuel, c’est-à-dire en dehors des accords d’échange d’étudiants.

Les étudiants internationaux qui intègrent le master MMI